Infos de fin d'année

Publié le par arbredevie-asso.over-blog.com

Notre monde change. Nous prenons conscience des limites de notre planète. Nos ressources ne sont pas infinies.
        Les pays du sud subissent les changements climatiques que nous observons du pôle nord au pôle sud.
        Les saisons des pluies sont plus faibles et surtout interrompues par des périodes sèches.
        La croissance des cultures vivrières en est ralentie et les récoltes sont de plus en plus maigres.
        En saison sèche la nourriture manque et les prix flambent.
        La famine et la malnutrition touchent encore plus vite et plus fort les pays pauvres.
        Nous avons choisi de planter des moringas pour apporter des solutions face à la malnutrition et aux maladies liées à l’insuffisance des défenses immunitaires.
        Trois moringas plantés dans une concession suffisent à une famille de 6 adultes et 8 enfants pour ne plus être en carence des vitamines essentielles,de protéines et de défenses fondamentales.
        Nos expériences de plantation sont multiples : pour la famille dans sa concession, pour le groupement de jardiniers autour de son potager, pour l’école dans son jardin, pour le centre de santé, pour le village dans sa plantation communautaire...
        A chaque fois les sourires reviennent avec une vitalité incontestable.
        Un enfant épuisé, au bout de ses réserves vitales est remis sur pieds en 4 semaines.
        Le moringa est une solution durable. S’il manque d’eau il ne meurt pas, sa production de feuilles s’arrête et repart avec les premières gouttes.
        Le moringa est un miracle offert par la nature. En plus d’être ce panier rempli de fruits, d’œufs, de lait ....il est aussi le remède naturel de nombreuses maladies , il purifie l’eau trouble, nourrit les animaux, enrichit et fixe le sol....
        Qu’ajouter pour convaincre que nous devons en planter des centaines, des milliers, des millions, le + vite possible pour le plus grand nombre.
        C’est là notre mission. Nous la partageons avec toutes les associations qui sont confrontées à ce problème complexe de la malnutrition, de la mort de faim d’un enfant, d’une femme, d’un homme. Il y a plus d’un milliard d’êtres humains qui ne mangent pas à leur faim à cet instant.

        La consommation régulière de moringa redonne de la vitalité individuelle mais aussi aux groupements qui se sont créés pour son développement . Alors d’autres projets prennent vie et redonnent du sens à la vie loin des villes . Nous soutenons des projets de maison et d’école de vie, de jardin d’enfant. Nous commençons à initier des recherches de solutions pour atteindre de nouvelles notions d’autonomie.

        La culture du moringa lorsqu’elle déborde du cadre familial est source de revenu. AV est à la recherche de partenariats de commerce équitable avec des entreprises européennes consommatrices de moringa en base cosmétique ou alimentaire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article